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Hé oui, une jupe démontable pour ne plus faire çà ...

Démontage de la jupe arrière:
 

Avant toute chose, il faut dégager le plus possible la jupe arrière. Pour cela il faut démonter:
- le pare chocs
- les feux arrière en dégageant les fils
- les deux ailes arrière

 


A

Comme la photo ci-contre, tous est retiré. Utilisez une brosse métallique pour enlever la peinture, afin de faire apparaître les points de soudures (voir photo A).
Ensuite, il faut utiliser votre perceuse avec un petit forêt afin de les faire sauter. Comme dit Jacky Morel dans le Super VW magazine n° 34, il faut y aller doucement sinon vous traversez la coque. Facile, me diriez-vous! n'empêche que c'est facile à dire, mais pas facile à faire ...

 
Enlever le joint moteur qui longe la jupe en écartant les lèvres qui le maintiennent, c'est une opération délicate.
A l'aide de votre ciseau de maçon, de votre broche de maçon, ainsi que de vos marteaux (soyons à l'aise :-)), décoller les bords de la jupe arrière extérieur (voir tracé photo précédente, plus B & C).
Pourquoi prendre un ciseau de maçon et non un burin? Parce que le bout du ciseau est bien affûté puis part épais, bien pratique pour l'écartement des bords de la jupe, et puis il a un manche long, bien pratique pour les endroits "inaccessibles".
Faire sauté les 2 ou 3 points de soudure à l'intérieur du compartiment moteur droit et gauche (voir la photo D).

B


C


D


 

E
Utilisez votre lame de scie, puis couper les soudures qui sont entourées ci-contre.
Lorsque tous les points de soudures ont sautés, enlever la jupe d'origine, ce n'est pas évidant, mais on y arrive ...

 
Après ces opérations, pas de panique s'il existe une résistance, c'est parce que vous avez sûrement oublié un point de soudure.
Et bien voilà, c'est fini, on a bien mérité notre bière ...
En démontant  les ailes, nous nous sommes aperçu que la rouille avait attaquée le bout du longeron, glups! On verra çà un peu plus tard ...
Maintenant nous allons descendre le moteur, comme sur la photo juste au-dessus, vous vous apercevrez que nous sommes prêt à vider l'huile dans le bac.
Le démontage de la jupe arrière nous a pris deux jours, car quelques vis des ailes arrières nous ont résistées, d'ailleurs deux vis ont cédées, même avec le dégrippant à haute dose, mais peut être que nous n'avons pas laissé agir le produit assez longtemps. Alors méfiance, et surtout beaucoup de patience.
Outils utilisés pour le travail détaillé ci-contre:
 Clef à pipe de 13.
 Clef à cliquet avec une douille de 13.
 Clef plate de 13.
 Du dégrippant.
 Une perceuse.
 Une brosse acier sur tige.
Trucs et astuces:
 - Repérez tous les fils de couleurs et leurs emplacements...
 - Utilisez des boîtes pour stocker les vis, rondelles, petites piè- ces, etc... en les étiquetant.
 - Utilisez sans compter du dégrippant.
Location:
 Comme nous, vous n'avez pas d'électricité dans votre garage ?
 Cela vous coûtera 600F français pour louer un groupe électrogène et une perceuse pour une journée.
 Sinon une perceuse sans fils fait l'affaire, mais les accumulateurs s'usent très vite, alors pas trop intéressant, à moins d'avoir plusieurs accu. ou plusieurs per- ceuses... Chercher dans votre entourage...
Références:
 - Super VW Magazine  n°34  pour l'installation de la jupe arrière dé- montable.

Cliquez ici pour agrandir la photo
 
 
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