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Hé oui, une jupe démontable
pour ne plus faire çà ...
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Démontage de la jupe arrière:
Avant
toute chose, il faut dégager le plus possible la jupe arrière.
Pour cela il faut démonter:
- le pare chocs
- les feux arrière en dégageant
les fils
- les deux ailes arrière
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A
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Comme
la photo ci-contre, tous est retiré. Utilisez une brosse métallique
pour enlever la peinture, afin de faire apparaître les points de
soudures (voir photo A).
Ensuite, il faut utiliser votre
perceuse avec un petit forêt afin de les faire sauter. Comme dit
Jacky Morel dans le Super VW magazine n° 34, il faut y aller doucement
sinon vous traversez la coque. Facile, me diriez-vous! n'empêche
que c'est facile à dire, mais pas facile à faire ...
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Enlever le joint
moteur qui longe la jupe en écartant les lèvres qui le maintiennent,
c'est une opération délicate.
A l'aide de votre ciseau de maçon,
de votre broche de maçon, ainsi que de vos marteaux (soyons à
l'aise :-)), décoller les bords de la jupe arrière extérieur
(voir tracé photo précédente, plus B & C).
Pourquoi prendre un ciseau de maçon
et non un burin? Parce que le bout du ciseau est bien affûté
puis part épais, bien pratique pour l'écartement des bords
de la jupe, et puis il a un manche long, bien pratique pour les endroits
"inaccessibles".
Faire sauté les 2 ou 3 points
de soudure à l'intérieur du compartiment moteur droit et
gauche (voir la photo D).
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B
C
D |
E |
Utilisez
votre lame de scie, puis couper les soudures qui sont entourées
ci-contre.
Lorsque tous les points de soudures
ont sautés, enlever la jupe d'origine, ce n'est pas évidant,
mais on y arrive ...
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Après ces opérations, pas de panique s'il
existe une résistance, c'est parce que vous avez sûrement oublié un point de soudure.
Et bien voilà, c'est fini, on a bien mérité
notre bière ... |
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En
démontant les ailes, nous nous sommes aperçu que la
rouille avait attaquée le bout du longeron, glups! On verra çà
un peu plus tard ...
Maintenant nous allons descendre
le moteur, comme sur la photo juste au-dessus, vous vous apercevrez que
nous sommes prêt à vider l'huile dans le bac.
Le démontage de la jupe arrière
nous a pris deux jours, car quelques vis des ailes arrières nous
ont résistées, d'ailleurs deux vis ont cédées,
même avec le dégrippant à haute dose, mais peut être
que nous n'avons pas laissé agir le produit assez longtemps. Alors
méfiance, et surtout beaucoup de patience.
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Outils
utilisés pour le travail détaillé ci-contre:
Clef à pipe de 13.
Clef à cliquet avec
une douille de 13.
Clef plate de 13.
Du dégrippant.
Une perceuse.
Une brosse acier sur tige.
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Trucs
et astuces:
- Repérez tous
les fils de couleurs et leurs emplacements...
 - Utilisez des boîtes
pour stocker les vis, rondelles, petites piè- ces, etc... en les
étiquetant.
- Utilisez sans compter
du dégrippant.
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Location:
Comme nous, vous n'avez
pas d'électricité dans votre garage ?
Cela vous coûtera
600F français pour louer un groupe électrogène et
une perceuse pour une journée.
Sinon une perceuse
sans fils fait l'affaire, mais les accumulateurs s'usent très vite,
alors pas trop intéressant, à moins d'avoir plusieurs accu.
ou plusieurs per- ceuses... Chercher dans votre entourage...
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Références:
- Super VW Magazine n°34 pour l'installation de la jupe arrière dé- montable.
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